Le plastique ça ne vaut rien !

Publié le 8 Août 2018

Le fer rouille, le bois pourri, le laiton s'oxyde mais ces matériaux valent encore mieux que le plastique.
Voici une sélection de photos d'objets en plastique pour vous monter que ce matériau n'est pas toujours durable et parfois ne nous sert que très peu.

 

Photo n°1: Partie haute d'un escabeau: il était suspendu dans un garage et la pièce plastique s'est brisée (fendue) d'elle même par le poids, la température dans le garage peut descendre à 3 ou 4 ° rarement moins.
 

Photo n°2: Collier de fixation d'une gouttière de garage: Voici son état au bout de 20 ans environ, a noter que sur la maison familiale les colliers en zinc ont plus de 80 ans.
 

Photo n°3: Lentille de projecteur de diapositive: une diapositive trop sombre est restée dans le projecteur allumé, le centre de la lentille a carrément bouilli, il est évident qu'une lentille en verre n'aurait pas eu de dommage.
 

EN PRÉPARATION
Photo n°4 : Gouttière en plastique percée par la grêle: sur cette maison de la région parisienne le plastique des gouttières a vieilli; les grêlons ont fait le reste. Le pignon et les volets ont subit le même sort: coût total des dégats 6000€; en matériaux noble - bois - zinc il n'y aurait eu aucun dégat.

Rédigé par Cesar-Cesanjjaque

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article