Réflexions sur la modification du climat

Publié le 19 Septembre 2018

Ces 2 images issues du logiciel flight radar montrent à un instant donné le nombre d'avions stratosphériques qui circulent au dessus de nos têtes dans l"hémisphère nord. Je pense sincèrement que si le climat change ce sont les avions en rejetant des tonnes de poussières et en condensant la vapeur d'eau dans la haute atmosphère qui sont les premiers responsables. D'ailleurs les courbes d'augmentation des températures ne démarrent pas avec le début de l'ère industrielle mais bien dans les années 60 avec le début de l'utilisation des avions stratosphériques.

Ce sont en permanence 500.000 humains qui sont dans les airs.

Des milliardaires veulent lancer le tourisme spatial, nous trouvons ça bien, personne ne proteste et bientôt sans doute le tourisme spatial de masse !

Il est probable que cela continuera encore et encore, mais si nous ne changeons pas RADICALEMENT notre mode vie, la catastrophe est pour bientôt

 César Cesanjjaque.

Courbe à comparer avec des courbes d'évolution des températures de 1900 à nos jours. Avant 1940 le transport aérien ne représente que quelques milliers de personnes.

 

Rédigé par Cesar-Cesanjjaque

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article