L'arnaque du changement d'heure "Européen"

Publié le 10 Juillet 2013

fuseaux-horaire-Europe

(jaune:GMT; Vert:GMT+1; Rouge:GMT+2; Bleu GMT +3)

 

Il semble maintenant que ce soit un fait acquis, chaque dernier dimanche de mars et chaque dernier dimanche d'octobre à 2 h du matin nous décalons nos horloges d'une heure.

On peut admettre que ce décalage soit nécessaire pour économiser de l'énergie - quoique de nombreux spécialistes pensent que c'est plutôt le contraire, ce qui serait gagné en éclairage serait perdu en chauffage et en carburant - mais j'ai mis le doigt sur une chose dont on ne fait que peu de cas et qui devrait alerter tout nos concitoyens.
S'il faut changer d'heure pour économiser de l'énergie, pourquoi alors tous ces pays: l'Espagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Suède, la Norvège, la Slovaquie, la Pologne ..... ont tous la même heure et sont tous soumis au même changement d'heure été/hiver.
En réalité ce sont plus de 2 fuseaux horaires qui sont "à la même heure"!
On voit bien que le changement d'heure été/hiver est une goutte d'eau devant le gaspillage engendré par le fait que de l'Espagne à la Pologne tout les pays européens soient à la même heure.
Ainsi aujourd'hui 2 avril 2013 :

à Bialistok en Pologne (53,12° de latitude nord,  E 23,14° de longitude est)
le soleil s'est levé à 6h02mn, il est passé au Zénith à 12h31mn et il se couchera à 19h01mn
 
à Saint Jacques de Compostelle en Espagne (42,88° de latitude nord, 8,48° de longitude Ouest)
le soleil s'est levé à 8h16, il est passé au Zénith à 14h38mn et il se couchera à 21h01mn,

L'écart entre l'heure solaire de ces deux villes est de 2h07mn, (il y a un décalage sur les levers et couchers du fait que les deux villes ne sont pas à la même latitude), et on peut me raconter quoi que ce soit sur l'économie d'énergie grâce au changement d'horaire pour ces deux villes, je n'y crois pas! 

Combien peut coûter en terme d'énergie cette mesure de mettre tous les pays Européens à la même heure ?
Encore une utopie européenne que l'on veut nous faire avaler.

La solution ce sont les anciens qui l'avait :
Ils utilisaient l'heure solaire locale et adaptaient leurs activités à l'éclairement solaire et c'était certainement la meilleure façon d"économiser de l'énergie.
Dans la pratique nous pourrions au moins respecter les fuseaux horaires : Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France et Espagne devraient être à GMT.

Rédigé par Cesar-Cesanjjaque

Publié dans #Astronomie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,Tout a fait d'accord avec vous, et je me demande même si ce n'est pas aussi pour voir si les peuples européens sont malléables avec ces changements, mais çà c'est mon petit côté conspirationiste, Bien a vous.
Répondre
R
Article correcte .Espagne France Pays-Bas Belgique Luxembourg devraient etre à GMT.
Répondre